Au revoir Leonard Cohen

La nouvelle a été une onde de choc. Le grand poète montréalais, Leonard Cohen, est décédé hier (le 10 novembre) à l’âge de 82 ans. Il y a moins d’un mois, il lançait son nouvel album You want it darker. Il se rajoute à la longue liste des grands de la musique disparus depuis le début de l’année 2016. Un autre artiste que je regrette de ne pas avoir eu la chance de voir en spectacle au moins une fois dans ma vie. Il était un grand ambassadeur de la musique d’ici à traver le monde entier.

Depuis hier soir, mon fil d’actualité défile des chansons de cet auteur-compositeur-interprète d’exception. Les HallelujahSo Long Marianne, Waiting for the miracle, The partisan, I’m your man, Everybody Knows et plusieurs autres.

À la suite de cette triste nouvelle, plusieurs médias ont décidés de proposer une liste de chansons à écouter (ou réécouter). Entre autres, sur ICI Musique, Ariane Cipriani propose une liste de 10 chansons incontournables de Cohen. Il y a aussi Alexandre Turcotte qui en a concocté une pour son site Ton Barbier.

Pour ma part, sa chanson Hallelujah demeure mon incontournable. La voici, interprétée par cet immortel de la musique. Reposez en paix monsieur Cohen, votre musique bercera pour toujours nos vies !

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s